Délimiter de façon design deux espaces dans une même pièce

Pour l’aménagement de votre logement, misez sur des solutions pratiques et abordables. Vous pouvez ainsi séparer une pièce en deux grâce à des meubles, des paravents ou des rideaux. Vous avez aussi le choix entre plusieurs modèles de verrière et de claustra.

Utiliser un meuble séparateur de pièce

De nombreux meubles peuvent être utilisés comme séparateur de pièce. Ils permettent de délimiter distinctement les fonctions de chaque espace. Si vous opter pour une pièce de séparation bibliothèque, vous pouvez aménager un bureau d’un côté et un coin lecture de l’autre. La bibliothèque séparation de pièces peut également délimiter le couloir et la salle de séjour. Vous pouvez aussi opter pour un autre meuble de séparation de pièce, notamment une étagère séparateur de pièces. De cette manière, vous profitez d’un gain de place supplémentaire pour ranger vos articles de décoration. Il est possible d’installer une étagère de séparation de pièces avec ou sans fond. Vous pouvez facilement l’accorder avec votre décoration extérieure grâce à une multitude de couleurs, de matériaux et de styles.

Miser sur des accessoires esthétiques

Vous pouvez détourner des éléments décoratifs pour la séparation de pièce. Dans la chambre à coucher, il est possible de poser un séparateur de pièce suspendue tel qu’un rideau. Cet accessoire peut servir à délimiter l’espace nuit de chaque enfant s’ils sont deux à dormir dans la même chambre. Ce type de
séparateur de pièce est également recommandé pour délimiter le dressing ou la salle de bain de l’espace nuit. Vous pouvez utiliser d’autres accessoires tels qu’un paravent. Ce dernier s’intègre facilement dans la décoration. Il se décline en plusieurs modèles avec des dimensions et des styles divers. Vous trouverez facilement le paravent qui répond à vos besoins et vos attentes. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle à deux vantaux ou à trois vantaux en fonction du résultat recherché.

Installer une cloison élégante

La conception de séparateur de pièce constitue une des missions réalisées par un architecte d’intérieur. Il peut ainsi vous recommander de mettre en place une cloison amovible. De cette manière, vous pouvez profiter d’un moment d’intimité quand vous le souhaitez. Vous pouvez également combiner les deux espaces si besoin. La verrière et le claustra restent les alternatives les plus utilisées. Ils ont l’avantage de s’adapter à tous types de décoration d’intérieur. Ils permettent de laisser passer la lumière entre les deux espaces.

Back To Top